Au mois de janvier de cette année, le test de comparaison, qui a duré deux ans, a été terminé. Le but de ce test était de déterminer les caractéristiques oenologiques de nos fermetures pour produits gazeux et de le comparer avec des fermetures pour mousseux courantes. Dans cette série de tests nous avons soumis notre fermeture à deux pièces Pepco aux critères du test.

Le résultat est excellent pour les deux fermetures. Non seulement l’étanchéité, le maintien du SO2 libre et l’essai sensoriel ont donné que les deux systèmes de fermeture non seulement satisfont mais même surpassent les exigences les plus hautes de l’industrie du vin et du mousseux.

Voilà un extrait des résultats :

Caractéristiques oenologiques des fermetures Top 28 (Plop)

Un test de comparaison effectué par l’Institut pour OEnologie de l’université de Geisenheim confirme que le Top 28 2K montre des caractéristiques excellentes concernant la capacité de maintien de la pression, le contenu se SO2 libre et l’analyse sensorielle (rapport de janvier 2018). Le test a été effectué pour une durée de 24 mois en comparant bouchons liège, bouchons à vis et capsules.

Les résultats sont transférables aux bouchons de la même série.

Sur demande nous vous mettons à disposition ces résultats.

Caractéristiques oenologiques des fermetures à deux pièces.

Un test de comparaison effectué par l’Institut pour OEnologie de l’université de Geisenheim confirme que le Pepco montre des caractéristiques excellentes concernant la capacité de maintien de la pression, le contenu de SO2 libre et l’analyse sensorielle (rapport de janvier 2018). Le test a été effectué pour une durée de 24 mois en comparant bouchons liège, Top 28 2K, bouchons à vis et capsules.

Les résultats sont transférables aux bouchons de la même série.

Sur demande nous vous mettons à disposition ces résultats.